Deuxième vague de noms pour Garorock 2017

25 JANV. 2017

+9 pour Garo ! Après la révélation des premiers noms en décembre dernier, l'équipe du festival est heureuse de dévoiler une nouvelle partie de la programmation 2017.

LONDON GRAMMAR, ROYAL BLOOD, LA FEMME, TALE OF US, GEORGIO, MR OIZO, MAT BASTARD, MOTIVÉS! et PETIT BISCUIT joueront cet été à Marmande aux cotés de JUSTICE, PHOENIX, M.I.A., FOALS, MAC MILLER, , KUNGS, FFF et VITALIC "ODC LIVE" .

Retrouvez dès à présent les jours de passage des artistes et profitez de toute la billetterie avec la mise en vente des Pass 1 jour à 49€ (ven, sam ou dim) et Pass 2 jours à 90€ (ven/sam ou sam/dim).

Garorock 2017

LONDON GRAMMAR
UK / Pop
Génial ! Grammar au Garorock ! Depuis que je suis entré en CE1, c’est ma chanson préférée : « Ma Grammar fait du judo, elle est ceinture noire, elle a mis pépé KO, au fond de la baignoire »... Ah, OK, j’avais lu trop vite : London Grammar, OK ! Encore mieux ! Hyper classe ! On attend le trio de Nottingham (et non pas de Londres) de pied ferme depuis la sortie de leur titre « Rooting For You » mis en ligne le 31 décembre dernier à minuit - et interprété avec le renfort d’un orchestre symphonique. On peut s’attendre à un live envoûtant de pop onirique et lyrique. Encore mieux qu’une interro surprise d’anglais : London Grammar à Garo !

ROYAL BLOOD
UK / Rock
Encore des Anglais ! Avec un nom évoquant le sang royal, ce n’est pas si étonnant que ça. Pour la petite légende, le plan promo du duo de Brighton aurait commencé avant même que les deux potes ne commercialisent le moindre morceau, juste du fait que le batteur des Arctic Monkeys, par on ne sait quel mystère, aurait topé un T-shirt de Royal Blood et aurait déambulé ainsi accoutré dans tout le festival Glastonbury. Sinon, croyez-le ou non, le duo n’est armé que d’une basse et d’une batterie, et, bien plus qu’une simple section rythmique, ils sont un vrai groupe de rock à l’anglaise : énergique, puissant, imparable. Leurs riffs ne laissent aucun répit, démultipliés par les pédales d’effet. Bref, comme leur nom l’indique : c’est royal. Et ils ont le sang chaud. 

LA FEMME
France / Electro-Rock
La Femme est un groupe à la carrière encore fraîche, mais il a déjà accompli bien des exploits, à commencer par avoir réussi à remporter les suffrages à la fois des jeunes gens modernes plutôt pointus musicalement, et d’un public bien plus large se moquant des références du groupe comme de leur première caisse claire berlinoise. La Femme mouline façon Moulinex ses influences surf music, new wave 80’s, rock mutant, électro, chanson française et pop FM, pour un résultat velouté faisant de la petite bande une des formations les plus singulières du paysage musical français. Cerise sur le gâteau, on peut être partiellement cocardiers : techniquement, le groupe a été fondé à Biarritz, au sud de la région. Pour le chauvinisme aquitain, ça change quand même de Gojira. Au Garorock, cherchez La Femme

TALE OF US
Italie / Techno
Accueillir Tale Of Us, c’est un privilège. Le duo (formé à Milan, basé à Berlin) s’est hissé au top de la dance, notamment suite à leur série de shows Afterlife - née au Off Sonar à Barcelone, peaufinée en résidence à Ibiza, puis donnée live à Amsterdam, Londres, Miami et Mexico. Karl et Matteo sont deux esprits créatifs aux ambitions intergalactiques, et leur deep techno pourrait vous faire danser pendant six ou huit heures sans problème. Les deux amis s’emploient à réécrire tout simplement le mode d’emploi pour délivrer de l’électro capable d’émotions. Animés par leur vision sonique, ils s’emparent d’éléments de house et de techno pour leur implémenter des influences venues de la pop ou du nu-disco. Parfois abstrait, voire mélancolique… et quand leur son décolle sur le dance floor, la sensation est inoubliable. 

GEORGIO
France / Rap
Georgio est un garçon émancipé. Initialement un pur produit du rap parisien, il s’est essayé au chant et a coloré ses textes bruts de pop sensible. Energique et mélancolique, avec son album « Hera », Georgio a réalisé un disque capable de ravir autant un auditeur de Feu! Chatterton qu’un nostalgique du rap hexagonal des années 90. L’adolescent aux pensées sombres et torturées a laissé la place à un jeune adulte plus positif. Si la carrière de Georgio était un film, ce serait probablement une de ces comédies douces-amères où le personnage principal est un de ces anti-héros dont on aime observer l’évolution. Noyé dans la masse et réservé au début du film, il finit par se révéler au cours de l’histoire et arrive finalement au gala avec la plus jolie fille du campus. 

MR OIZO
France / Electro
Et voici le concepteur de musique électronique française par lequel pas mal de terrain artistique a été défriché, à commencer par le fait de ne plus pouvoir regarder son gant de toilette sans penser que celui-ci pourrait tout à coup prendre vie et se mettre à hocher la tête en rythme - surtout si votre linge de bain est de couleur jaune. Bien sûr, derrière le nom de scène Mr Oizo tout le monde sait que se cache Quentin Dupieux, musicien mais aussi réalisateur (Steak, Rubber, Wrong Cops…). Son « Flat Beat » remonte à 1999, mais Mr Oizo n’est pas homme à rester coincé sur un seul vieux tube. Son dernier album date juste de l’année dernière, sorti sur Ed Banger, avec des contributions de Skrillex, Peaches et Charli XCX. Parfois expérimental, Mr Oizo est surtout follement dansant. 

MAT BASTARD
France / Rock
Tout commence par un SMS reçu de Mat Bastard (ouais, le chanteur de Skip The Use) :  « Si tu as envie de craquer ton pantalon, salir ton T-shirt tout neuf, briller en société ou encore avoir un shoot d'adrénaline pure 100% fresh, ramène ta tronche et tes potes, ça va être hot ! ». Et dans la foulée, un autre SMS qui dit ceci : « Amuse-toi bien au Garorock mon chéri mais sans faire trop d’excès, et surtout fais bien attention à ne pas encore craquer ton pantalon ou à salir ton T-shirt tout neuf. Bisou. Maman. » Mais bon sang comment voulez-vous que je gère tout ça, maintenant ? Enfin, comme l’a dit Mat Bastard : « Je serai toujours là pour mettre des coup de pied dans la merde quitte à en avoir plein la gueule »

MOTIVÉS!
France / Chanson
Ils ont cartonné au sommet des hit parades des meilleures sonos des camions des syndicats dans les manifs. En 2017, les Motivés! continuent le combat. Poing levé, et avec pour slogan : « Lutter en chantant, chanter en luttant ». On a connu plus fun, comme contrepèterie, mais ce serait oublier que les motivations des Motivés, quelque soit leur sens de la convivialité, ce sont des affaires sérieuses : la lutte contre les forces conservatrices ! Pour une société plus juste et plus solidaire ! Contre le sectarisme et le racisme ! Les Motivés!, plus que de la politique, c’est le suffrage musical et multiculturel universel où toutes les voix seraient unies, au moins le temps d’un concert. Les Motivés!, ce n’est pas une lettre de motivation, c’est tout un alphabet ! 

PETIT BISCUIT
France / Electro
En raison de son jeune âge et de la poésie de sa musique planante aux inspirations world, Petit Biscuit a été qualifié de « petit prince de l’électro ». Un prince, pour un petit biscuit, c’est assez bien vu. En tout cas, sa story est en train de se dérouler vitesse grand V, façon prodige de l’electronica à la française. Très vite après avoir posté quelques tracks sur SoundCloud, il a signé avec Electro Posé, s’est fait repérer par les médias puis s’est mis à enchaîner les salles complètes, et enfin la crème des festivals : Vieilles Charrues, Solidays, Dour, Montreux, Printemps de Bourges… Et le voilà qui revient au Garorock, après une première apparition exclusive l’année dernière. Son répertoire est ambitieux. Son charme est irrésistible. Petit Biscuit : vous n’en perdrez pas une miette. 

Réservez vos places dès maintenant et à bientôt pour la suite de la programmation !

 

Dernières news