Les premiers noms

09 DÉC. 2016

L'équipe du festival est heureuse de lever le voile sur les neuf premiers noms de la programmation 2017.
Venez (re)vivre la Future Live Experience à Marmande du 30 juin au 2 juillet, pour une édition qui s'annonce à nouveau mémorable avec : JUSTICE, PHOENIX, M.I.A., FOALS, MAC MILLER, KUNGS, F.F.F. et VITALIC "ODC LIVE" !

JUSTICE
France / Electro
« Et Justice Pour Tous »
. Très bien. Vous l’avez voulu : vous l’aurez. Si on considère la masse cumulée de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay, et que l’on divise ce chiffre par le nombre de spectateurs attendus devant les gigantesques enceintes bordant la scène, on peut calculer que chaque personne présente lors de cette soirée de dingo aura pour elle 4,49 grammes de Justice.
C’est sans danger, et c’est la garantie de vivre une expérience unique de sensualité funk, d’ivresse disco, d’extase synthétique et de puissance heavy. C’est scientifique. C’est dingo. C’est généreux. Ça se passe au Garorock 2017. Tournée générale à tous ceux qui ont soif de Justice !

PHOENIX
France / Pop-Rock
La dernière grande tournée de Phoenix, c’était il y a trois années de cela, pour l’album Bankrupt!. Dire que les quatre garçons de Versailles sont attendus, c’est un sacré euphémisme. Et si cette année 2017 est visiblement celle du grand retour pour Phoenix, cela tombe super bien : n’ont-ils pas choisi le phénix comme inspiration pour leur patronyme ? Le symbole même du retour. Ça claque. C’est la marque des grands esprits, avoir pensé à prendre, vingt ans plus tôt, pour nom de groupe, un oiseau mythologique immortel. D’autres se seraient contentés de noms d’oiseaux comme Pigeon, Coucou ou Cormoran. Mais pas eux. A Marmande, ce soir, tout le festival se fera accueillant, comme un nid douillet pour Phoenix, cet étrange oiseau perché sur la branche rock de la French Touch.

M.I.A.
UK / Hip-Hop
M.I.A. a annoncé que AIM, son dernier album en date, serait son dernier tout court, avant de passer à autre chose dans sa vie. C’est donc le moment ou jamais de profiter du passage sur scène de l’explosive chanteuse-rappeuse-talentueuse-touche-à-tout. Sur la vidéo très politique de Borders, le single de son come-back, elle avait fait scandale en portant pendant une dizaine de secondes un T-shirt parodiant méchamment les couleurs et le principal sponsor du Paris Saint-Germain. Au niveau du CFA2, pas de souci à signaler. Le FC Marmande est ravi de la présence de M.I.A. à l’affiche mais tient à faire passer le message : « Respect pour nos maillots, yo ».

FOALS
UK / Rock
Saviez-vous que Foals étaient allés enregistrer leur album What Went Down dans un studio niché à Saint-Rémy-de-Provence, là où Vincent Van Gogh a été mis au vert après s’être tranché l’oreille ? Les artistes habités sont capables de résultats magiques. Quand Foals se mettront à jouer, vous fermerez les yeux. Vous les rouvrirez doucement, et, là, magie ! Vous serez en Angleterre. Au coeur de l’île qui nous aura toujours apporté le meilleur de la pop music. Vos pieds ne seront plus sur la plaine bucolique en bord de Garonne. Vous serez dans les murs majestueux du Royal Albert Hall à Londres, et vous revivrez avec le chanteur Yannis Philippakis ce moment où le groupe est entré dans la cour des grands noms du rock britannique.

MAC MILLER
USA / Hip-Hop
Mac Miller ne vient pas pour nous montrer ses tattoos - et pourtant, il y aurait de la lecture. Passé de sa première mixtape au Top 10 des meilleurs rappers US listés par le magazine XXL en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Dang! », le musicien accompli de la Côte Est, même pas âgé de 25 ans, est devenu une des voix les plus appréciées du hip hop à la cool, par le public comme par la critique. Tout ça en posant des lyrics à la gloire des soirées passées à mater des films en coupant le son tout en s’adonnant au régime soft drink + pizza surgelée. Bien joué. Sans problème, un gars qui a trouvé son rythme et son groove. Et qui sait le faire partager. Le Miller d’entre-nous !


Danemark / Pop
Le Danemark est un pays essentiellement connu pour ses pistes cyclables, l’égalité homme-femme (50 % de blonds et 50 % de blondes, en gros), son design, sa Petite Sirène et son alphabet chelou avec la lettre o qui peut s’écrire ø (le plat national s’appelle le smørrebrød). Zoomons un peu sur la ville d’Odense, connue pour avoir été nommée d’après le dieu Odin et pour avoir vu naître à la fois Andersen, l’auteur du Vilain petit canard, et la chanteuse (avec un o barré justement, comme pour le plat national), une des artistes électro-pop ayant le plus monté en flèche ces dernières années : protégée de Diplo, featuring avec Major Lazer et tournée mondiale des meilleurs festivals. A ne pas rater live : ce sera c’est notre dernier mø.

KUNGS
France / Electro
Vous voulez savoir précisément quel jour se fait le passage à l’été ? La meuf qui présente la météo plantée devant la carte de France vous dira que d’après l’éphéméride, l’été commence le 21 juin à 00:00. La vérité : l’été commencera à la seconde précise où Kungs montera sur le podium, au festival Garorock, au coeur de ce fantastique week-end qui, incroyable phénomène astronomique, est à la fois le dernier week-end de juin et le premier week-end de juillet. Le début de l’été, on vous dit. Il sera là, l’été, dans toutes les têtes, avec ses vagues, son vent dans les cheveux, ses trompettes cuivrées et ses ananas et ses flamands roses imprimés sur des débardeurs. Quand un des meilleurs DJ du sud de la France rencontre un des meilleurs publics du sud de la France, cela ne peut donner qu’un des meilleurs cocktails de l’été.

F.F.F.
France / Fonck
Fichtre, F.F.F. ! Fédération Française Foncq ! Fieffés fadas. Faction footbalistique ? Foin ! F.F.F. : folie fabuleusement funky, fière fabrication française façonnée façon fakir facétieux. Fourre-tout first-class franchement fresh, frangin. Fantastique fanfare fun(roc)k farouchement fat. Fameux flambeau familier : fusionnel F.F.F.. Fast Forward : fuyez, freluquets fatigués. Fatalement furax, F.F.F. frappe frénétiquement. F.F.F. fait fondre ! F.F.F. fouette ! Fougueux, F.F.F. fracasse. Féroce, F.F.F. fait fléchir. Frissonne, foule. Fans fidèles, foncez ! Furieusement festif, finalement. Félicitations, festival ! 

VITALIC "ODC LIVE"
France / Electro

Votre pharmacien en est encore à se poser la question : « Du Vitalic™ ? Hum, je ne me souviens pas de ce médicament-là… » Vous n’avez pas fait six années d’études, mais vous savez ce que Vitalic veut dire et ce que le bon dosage implique : énergie, mélodies et des montées absolument irrésistibles. D’autant plus que le nouvel album a été conçu ni plus ni moins que comme un voyage cosmique au plus profond de la dance music. Il faut dire que c’est grâce à des producteurs du niveau de Vitalic que la France n’est pas seulement synonyme de haute couture et de plateaux de vins et fromages, mais aussi de Club Culture. Résumé : pour danser jusqu’au bout de la nuit, il faut avoir la santé. Alors avoir une carte vitale, c’est bien. Mais jouer la carte Vitalic, c’est carrément mieux. 

Ne trainez pas, rendez-vous ici pour réserver votre Pass 3 Jours à tarif préférentiel  !

Dernières news